Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 09:01

 

"J'avais, sans le savoir, fait avec mes lectures ce que les oiseaux par instinct font avec les branches nues des arbres :

ils les entaillent et les triturent jusqu'à en détacher une brindille bientôt nouée à d'autres pour composer leur nid ". (Christian Bobin).

 

 Entre perception et réalité : l'imaginaire et le rêve qui se nourrissent et de l'un et de l'autre. 
 Magie de l'écriture et des mots. Ainsi ils ne servent pas uniquement à me mettre en présence avec leurs destinataires mais aussi à me mettre en présence de moi-même. Prisonnière de mes gènes et de ma culture, ce que je veux se situe en partie au-delà de mon contrôle. Mon libre arbitre est tout relatif, il faut sans cesse le stimuler par la connaissance et le raisonnement. Et pour m'évader d'une réalité en perpétuelle hésitation entre plusieurs possibles incontrôlables,  je m'abîme dans l'imaginaire et la créativité, inspirée par d'autres artistes...  

Diaporamas - Reportages - famille              Le Rubik's Cube

 

 mandala                   vignetteBonus

 Commandez votre Rubik's Cube vituel personnalisé

                                                     Modèle en lecture directe                                                             

Cliquer sur les image pour accéder aux diaporamas 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Entre perception et réalité
  • : Un espace de rêves, d'imaginaires, et d'élans créatifs.
  • Contact